Inscription

Une fois admis et à chaque session, vous devez compléter votre inscription au Cégep.

L’inscription se fait en trois étapes. Pour que celle-ci soit valide, les trois étapes suivantes doivent être complétées dans les délais requis.

  1. La confirmation du choix de cours
  2. Le paiement de votre session
  3. La récupération de votre horaire de cours 

Pour connaître les dates limites importantes et la période à laquelle vous devez compléter votre inscription, référez-vous au calendrier des activités.

L’omission de l’une de ces étapes ne constitue pas un arrêt d’études. Si vous ne désirez plus poursuivre vos études au cégep Édouard-Montpetit, consultez la procédure dans la page annulation de cours ou de session.

Cette procédure d’inscription s’applique uniquement pour la formation régulière. Consultez la page Formation continue pour en savoir plus.

Changement d'adresse

Pour permettre aux services du Cégep de vous joindre lorsque cela est nécessaire ou de vous faire parvenir vos documents, nous vous demandons d’utiliser le module Dossier personnel, sous Mes Services Omnivox pour faire une mise à jour de vos coordonnées, s’il y a lieu.  

Conditions particulières concernant le maintien de l'admission d'un étudiant

Votre réadmission au Cégep à chacune des sessions est soumise à certaines règles. Il est important que vous en preniez connaissance dans le document Conditions d’admission et cheminement scolaire, article 6, Cheminement scolaire et suivi.

Confidentialité des renseignements personnels

En vertu de la Loi sur l’accès aux documents publics et sur la protection des renseignements personnels, les renseignements nominatifs contenus dans votre dossier (horaire, adresse, numéro de téléphone, âge, bulletin, etc.) sont considérés comme confidentiels. Les seules personnes qui y ont accès, en dehors de vous, sont vos professeurs et les membres du personnel désignés. Vos parents n’ont accès à votre dossier que si vous êtes mineur ou que vous donnez votre consentement.

Toutefois, certaines situations peuvent amener le Cégep à divulguer des renseignements vous concernant. Vous pouvez le refuser en remplissant le Formulaire pour interdire la divulgation de renseignements personnels.

À noter :

Pour nous aider à vous localiser en cas d’urgence, nous vous demandons de donner une copie de votre horaire à vos parents.

Information :

Lundi au jeudi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 16 h

Vendredi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 15 h

A-105

450 679-2631, poste 2407

Aller au contenu principal