Lieux de travail et d’étude

Des espaces sont prévus afin de permettre aux étudiants de pouvoir étudier ou de suivre leurs cours à distance lorsqu’ils sont au Cégep.

 

Espaces aménagés à la bibliothèque

À la bibliothèque, les espaces de travail ont été aménagés afin de respecter la distanciation physique requise. C’est pour cette raison que le mobilier ne doit donc pas être déplacé.

Le silence est de mise pour le respect de chacun.

Des ordinateurs sont installés à divers endroits, dont dans les salles D-2228, D-2914 et D-2916, afin de permettre à des étudiants de suivre leur cours à distance lorsqu’ils sont au Cégep.

Pour en savoir plus sur les espaces de travail, consultez la section Coronavirus du site Web de la bibliothèque.

 

Dans la salle de classe

Les étudiants qui possèdent un ordinateur portable personnel ont également la possibilité d’assister à un cours à distance en mode synchrone dans la salle de classe prévue à leur horaire si celle-ci est débarrée et disponible. Si ce n’est pas le cas, les étudiants peuvent se rendre dans les aires communes. En tout temps, ils doivent toutefois respecter la capacité maximale permise, indiquée à l’entrée de chaque local.

En tout temps, la distanciation physique doit être maintenue entre les étudiants dans ces différentes aires communes. Il n’est par ailleurs pas permis de déplacer le mobilier en place.

Pour en savoir plus, consultez la section Étudiants du site Coronavirus du site Web du Cégep.

Aller au contenu principal