Changement de programme

Vous envisagez de changer de programme à la prochaine session? C’est possible.

Pour effectuer une demande de changement de programme, vous devez remplir le formulaire  Changement de programme, disponible dans la section  Formulaires, dans  Omnivox, durant la période déterminée pour ce faire.

Il est possible de changer de programmes à chacune des sessions d’automne et d’hiver en vue de la session subséquente. Par exemple, un étudiant à la session d’automne désirant changer de programme pour la session d’hiver doit effectuer sa demande au cours de la session d’automne pour qu’elle soit effective à la session d’hiver.

  • À la session d’automne, trois tours d'admission sont offerts pour effectuer un changement de programme. Ils ont habituellement lieu aux périodes suivantes :
    • Premier tour : janvier-février
    • Deuxième tour : mars-avril
    • Troisième tour : avril-mai
  • À la session d’hiver, deux tours d'admission sont offerts pour effectuer un changement de programme. Ils ont habituellement lieu aux périodes suivantes :
    • Premier tour : septembre-octobre
    • Deuxième tour : novembre-décembre

Pour connaître les dates limites de chacun des tours et pour prendre connaissance de la liste des programmes ouverts à chacun des tours, référez-vous au calendrier des activités.

Pour effectuer un changement de programme à la formation continue, référez-vous au conseiller pédagogique qui vous est attitré.

Programmes contingentés

Certains programmes sont contingentés, c’est-à-dire que le nombre de place est limité. Il est donc important de déposer votre demande au  tour 1. Référez-vous au document  Conditions d’admission et cheminement scolaire, article 4.1.5, Modalités de sélection des programmes contingentés.

Preuve d’inscription à un ou des préalables

Si vous êtes inscrit dans une autre institution (aux adultes) et que vous êtes en voie de réussir les préalables du programme pour lequel vous déposez une demande, vous devez transmettre la preuve d’inscription ou de réussite dans un délai de cinq jours ouvrables après la remise du formulaire, au plus tard, aux  dates et heure limites du tour. Les demandes pour lesquelles nous recevrons la preuve d’inscription ou de réussite après la date butoir seront refusées. 

Calendrier des activités

Aller au contenu principal