Soutien psychologique

L’équipe de professionnels constituée d’un technicien en travail social, d’un intervenant de milieu, de travailleurs sociaux et de psychologues, est là pour favoriser le développement intégral de l’étudiant durant son passage au collégial. Ces personnes-ressources l’aident à préciser son identité, ses ressources et ses besoins tout en lui offrant un soutien pour l’accompagner dans les moments difficiles et pour faciliter son adaptation à la vie en général.

L’équipe du Service de prévention et intervention psychologique a préparé une vidéo pour vous.

Plusieurs raisons peuvent vous amener à consulter nos services : relation intime ou amoureuse, autonomie personnelle, dépendances, gestion du stress et de l’anxiété, idéations suicidaires, estime de soi, conflits interpersonnels et familiaux, violence, adaptation au Cégep (cheminement personnel et scolaire), etc.

Afin de vous accompagner dans votre développement personnel, l’équipe propose des consultations individuelles ponctuelles et des ateliers. De plus, des activités de prévention et de promotion de la santé sont offertes au cours de l’année. Cette aide constitue non seulement un soutien à votre réussite, mais contribue aussi à votre bien-être.

Ces services offerts sur rendez-vous sont gratuits et confidentiels.

Prendre rendez-vous

Il est possible de prendre un rendez-vous avec les professionnels du Service de prévention et intervention psychologique au Cégep. N’hésitez pas à faire appel à ce service si vous en ressentez le besoin. 

Pour faire une demande de consultation, vous pouvez :

Dans les jours suivants, le travailleur social de l’équipe vous contactera afin de vous offrir une rencontre dans le but d’évaluer l’urgence de votre situation et d’identifier vos besoins afin de vous diriger vers la ressource appropriée, au cégep ou dans la communauté.

Ressources 24/7

Quand une situation de détresse se présente et que vous avez besoin d’aide, il existe plusieurs numéros d’urgence.

 

Urgence 24/7 

  • Centre de crise l’ACCÈS : 450 679-8689
  • Centre de prévention du suicide : 1 866 APPELLE (277-3553)
  • Info-social : 811, option 2
  • Tel-jeunes : 1 800 263-2266
  • SOS Violence conjugale : 1 800 363-9010

Information :

De 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

E-026

450 679-2631, poste 5151

Aller au contenu principal