Boussole interculturelle

La Boussole interculturelle est un service de soutien à la réussite offert aux étudiants autochtones, issus de l’immigration et internationaux. Vous faites partie de la diversité ethnoculturelle du Cégep et vous éprouvez des difficultés d’adaptation aux études collégiales? Vous avez des questions sur le Cégep ou vous avez besoin d’appui dans votre parcours scolaire? Les intervenants de ce service sauront vous écouter et vous guider. En leur faisant appel, vous pourriez bénéficier d’accompagnement pédagogique, de tutorat et de jumelage interculturel, d’atelier d’initiation aux outils informatiques, d’aide linguistique et d’accommodements raisonnables pour motif religieux. N’hésitez pas à entrer en contact avec le personnel de la Boussole interculturelle!

Le programme de jumelage interculturel a pour objectif de favoriser les échanges entre les étudiants nouveaux arrivants ou internationaux et les étudiants nés au Québec ou établis ici depuis longtemps et familiers avec la culture québécoise, pour un enrichissement mutuel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web du Cégep ou regardez la vidéo ci-dessous.

Prenez note qu’afin de respecter les consignes de la Santé publique, la Boussole interculturelle réduit temporairement sa disponibilité en présentiel au Cégep. Un intervenant sera présent tous les mercredis, de 9 h à 16 h, sur les deux campus. Malgré que notre présence soit réduite, notre disponibilité demeure entière, et ce, cinq jours sur cinq! N’hésitez pas à solliciter nos services en écrivant à l’adresse suivante : interculturel@cegepmontpetit.ca.

Information :

Annie Nantel, conseillère pédagogique

Hanaa Haijoubi, conseillère pédagogique

Jean-Luc Djigo, conseiller à la vie étudiante

B-24

450 679-2631, poste 2224

Aller au contenu principal