Cours d’été

Vous pouvez vous inscrire à un cours d’été si vous êtes admis à l’enseignement régulier du cégep Édouard-Montpetit et que vous êtes dans une des deux situations suivantes :

  1. Inscrit à la session d’hiver précédente
  2. Inscrit à la session d’automne précédente, en arrêt d’études à l’hiver suivant et finissant à l’été

Si vous ne répondez pas à ces critères, vous devez prendre rendez-vous avec votre aide pédagogique individuelle (API) pour discuter de votre situation. Pour ce faire, rendez-vous sur Omnivox, sous Mes services Omnivox, et remplissez le formulaire Prendre rendez-vous avec API.

La période d’inscription à un cours d’été a habituellement lieu au cours des mois de mars et d’avril. Les dates limites d’inscription ainsi que la liste des cours offerts à la session estivale sont disponibles dans le calendrier des activités, en format Word et en format PDF, au cours de cette période.

Les étudiants internationaux ne sont pas admissibles à moins d’être finissants à l’été.

Inscription au cégep Édouard-Montpetit

Comment s’inscrire?

  • Identifiez le code d’inscription du cours qui vous intéresse;
  • Rendez-vous dans le module Inscription dOmnivox

Priorité

Les places disponibles étant limitées, le Cégep traite les demandes selon les priorités suivantes :

  1. Étudiant en fin de DEC;
  2. Étudiant qui a un retard de cheminement;
  3. Étudiant qui prend de l’avance sur son cheminement.

Confirmation d’inscription et paiement

Votre inscription à un cours d’été ne vous garantit pas une place dans ce cours. Les groupes seront formés selon le nombre et le niveau de priorité des demandes reçues.

Pour que votre demande d’inscription soit considérée, vous devrez acquitter les frais d’inscription au début d’avril. La date limite exacte est inscrite au calendrier des activités. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par MIO au cours de la semaine suivant la date limite de paiement.

Si nous ne pouvons pas vous intégrer à un groupe en raison du manque de place, vous serez automatiquement mis sur une liste d’attente et nous vous contacterons dans l’éventualité où une place serait libérée.

Annulation et remboursement

Ne plus fréquenter un cours ne signifie pas qu’il est annulé officiellement.

Pour annuler un cours, vous devez remplir le formulaire d’annulation de cours disponible sur votre portail Omnivox avant le début de la session d’été. La date exacte est inscrite au calendrier des activités.

Dans ce cas, seuls les droits de scolarité vous seront remboursés. Les droits d’inscription de 15 $ ne sont pas remboursables. Prévoyez un délai d’environ quatre semaines pour recevoir votre chèque par la poste.

Prenez note que le Cégep se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, vous serez remboursé en totalité.

Inscription dans un cégep du SRAM

Comment s’inscrire?

  • Identifiez les cours et les cégeps qui vous intéressent;
  • Prenez rendez-vous avec votre API afin de recevoir le formulaire de préinscription;
  • Remettez en personne votre formulaire de préinscription accompagné de votre chèque au Service de l’organisation scolaire;
  • Vous devez remettre un chèque différent pour chaque cours choisi et libellé au nom du SRAM.

Priorité

Votre type de priorité est inscrit sur le formulaire de préinscription remis par votre aide pédagogique individuelle (API).

Annulation du cours par un autre cégep

Vérifiez la procédure d’annulation auprès de ce cégep.

Inscription dans un cégep hors-SRAM

Prenez rendez-vous avec votre aide pédagogique individuelle (API).

Frais d’inscription

  • Droits de scolarité
    • Deux dollars par heure de cours
  •  Droits d’inscription (non remboursables)
    • Quinze dollars par cours

Pour les étudiants non-résidents du Québec et les étudiants internationaux, les droits de scolarité diffèrent de ceux indiqués ci-dessus. Si c’est votre cas, informez-vous auprès du Service de l’organisation scolaire.

Calendrier des activités

Il n'y a aucun événement à venir à l'heure actuelle.

Information :

Lundi au jeudi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 16 h

Vendredi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 15 h

A-105

450 679-2631, poste 2407

Aller au contenu principal