Suivre un cours dans un autre cégep

La commandite est une autorisation qui vous permet de suivre un cours dans un autre cégep. C’est l’aide pédagogique individuelle (API) qui en autorise l’émission en garantissant la pertinence du cours au regard de votre programme. Pour obtenir une commandite, prenez rendez-vous avec votre API par le module Prise de rendez-vous avec API sur Omnivox.

La commandite est une mesure d’exception visant à régler une situation particulière lorsque certains cours requis à votre programme ne sont pas offerts au Cégep. Une fois muni d’une commandite, vous devez vous renseigner sur les démarches (dates limites, documents à fournir) à faire pour vous inscrire au cégep prêt à vous accueillir et les effectuer vous-même. 

Notez que pour obtenir une commandite en formation continue, la procédure et les dates limites diffèrent. Pour faire cette demande, vous devez prendre rendez-vous avec le conseiller pédagogique attitré à votre programme d’études.

Délais pour l’émission d’une commandite
  • Session automne : 31 octobre
  • Session hiver : 15 avril
  • Session d’été : vous pouvez obtenir une commandite pour n’importe quel cours de votre programme dont vous avez réussi le préalable, s’il y a lieu, à partir du 16 avril.