Confirmation de fréquentation scolaire

Saviez-vous que vous devez obligatoirement confirmer votre fréquentation scolaire pour chacun de vos cours? Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Omnivox et cliquer sur le module Fréquentation scolaire, sous la section Mes services Omnivox lors de chacune des sessions pour lesquelles vous êtes inscrits, et ce, au cours d’une période déterminée.

Tous les étudiants à la formation régulière ont l’obligation de confirmer leur fréquentation scolaire pour chacun de leurs cours. La confirmation de fréquentation scolaire ne s’applique pas aux étudiants de la formation continue.

La période de confirmation de fréquentation scolaire se déroule en septembre (pour la session d’automne) et en février (pour la session d’hiver) de chaque année. Vous serez avisé par Omnivox en temps opportun.

Pour connaître les dates limites importantes et la période à laquelle vous devez avoir complété votre confirmation de fréquentation scolaire, référez-vous également au calendrier des activités. Pour la session d’hiver 2022, la période de confirmation de fréquentation scolaire débute le lundi 20 septembre 2021 et se termine le vendredi 1er octobre 2021.

Les conséquences de ne pas confirmer votre fréquentation scolaire

Prenez bien note que votre statut d’étudiant pourrait être modifié selon le nombre de cours pour lesquels vous confirmerez votre présence. Pour maintenir votre statut d’étudiant à temps plein, vous devez conserver un minimum de quatre cours ou de 180 heures de cours par session. Si votre statut devait changer de temps plein à temps partiel, le Cégep réclamera des frais.

La déclaration de non-fréquentation n’est pas une  annulation de cours

Pour éviter la mention « Échec » à votre bulletin, vous devez annuler un cours avant la date butoir.

Calendrier des activités

Il n'y a aucun événement à venir à l'heure actuelle.

Aller au contenu principal