Formation continue

La Direction de la formation continue est, notamment, chargée de coordonner l’enseignement donné aux adultes et elle sert d’intermédiaire auprès du personnel enseignant. Vous pouvez nous joindre de 8 h à 16 h 30 (fermé de 12 h à 13 h), du lundi au vendredi, pour tout problème relatif à votre formation.

  • Le responsable départemental est responsable de coordonner les activités pédagogiques de son secteur pour la Formation continue et assure le lien entre les étudiants, les enseignants et le service de la Formation continue.
  • Le conseiller pédagogique conseille, assiste et informe les étudiants, les enseignants ainsi que divers intervenants du milieu sur les programmes et les cours offerts. De plus, il voit à l’admission et aux réinscriptions à chaque étape et assure le bon cheminement scolaire des étudiants. N’hésitez pas à prendre rendez-vous rapidement pour tout problème susceptible de perturber votre cheminement scolaire. Nous pourrons, selon le cas, vous conseiller ou vous référer à diverses ressources internes ou externes.
  • L’agent de soutien administratif est la personne-ressource à communiquer pour toutes questions relatives au déroulement de votre formation. Elle vous référera au besoin.
Annulation de cours ou de programme

Avant d’annuler un cours ou un programme, il est préférable que vous en discutiez avec votre conseiller pédagogique. Prenez rendez-vous avec lui pour, ensemble, discuter des possibilités de solutions. 

Si toutefois vous désirez toujours annuler votre cours ou votre programme, vous devez envoyer un courriel au conseiller pédagogique en mentionnant la date de fin de programme, la raison de l’annulation, le numéro et le titre du cours visé, et ce, avant la date limite d’annulation inscrite au plan de cours.

À noter :

  • Si votre cours est corequis à un autre, votre décision d’annuler ce cours peut entraîner l’obligation d’annuler l’autre cours.
  • Toute annulation de cours après la date limite entraînera pour ce cours une mention échec (EC) à votre bulletin.
  • De plus, il se pourrait que votre statut d’étudiant change. Si vous devenez à temps partiel, des frais vous seront facturés. Vous serez considéré à temps partiel si vous êtes inscrit à moins de 180 heures de cours à une session.
Horaire de cours

Veuillez consulter quotidiennement l’horaire en ligne afin d’être avisé de toutes modifications de celui-ci dans votre espace du Portail Omnivox à l’onglet « Horaire en ligne ». (Ne s’applique pas aux étudiants de l’AEC Intégration à la profession infirmière du Québec.)

Inscription

Le conseiller pédagogique procédera à votre inscription pour chaque étape tout au long de votre programme de formation. Compte tenu des courts délais entre la fin d’une étape et le début d’une autre, vous poursuivez automatiquement la formation en attendant votre réinscription, laquelle est conditionnelle à la réussite des préalables.

L’exclusion d’un étudiant en cours d’étape est donc possible si, à la transmission de vos résultats scolaires, le conseiller pédagogique constate un échec à un cours préalable, ou un nombre d’échecs trop élevé, ou pour toute autre raison qu’il juge valable.

Information :

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (fermé de 12 h à 13 h)

C-166

450 678-3561, poste 4494 (AEC en aéronautique)

Aller au contenu principal