Livres, notes et plans de cours

Livres et notes de cours

Si vous avez besoin de fournitures scolaires, la Coop Édouard Montpetit est l’endroit idéal. En devenant membre, vous économiserez sur vos achats tout au long de vos études au Cégep. Le coût de l’adhésion est de 25 $, taxes incluses, valide à vie. Ayez toujours votre carte étudiante électronique avec vous.

Session hiver 2024

• Commandes en ligne

Vous pouvez commander, en ligne, vos livres, vos notes de cours ainsi que le matériel nécessaire à votre formation pour la session hiver 2024 dès maintenant, sur le site Web de la Coop.

Les étudiants pourront, une fois leur commande passée, choisir entre deux options pour la récupérer :

• La livraison à domicile, au coût de 10 $ + taxes ;
  • Le ramassage au Cégep, à la coop dès maintenant suivant la disponibilité des manuels puis à la cafétéria blanche à compter du jeudi 18 janvier 2024.

Attention : présentez-vous seulement à la suite de la réception du courriel vous confirmant que votre commande est prête. Notre but est de préparer votre commande dans les 24h à 48h ouvrables après avoir reçu celle-ci. Des délais plus longs (3 à 4 jours supplémentaires au délai de traitement normal) peuvent être à prévoir lors des périodes de rentrée scolaire.

• Achats sur place

Il sera également possible d’acheter sur place les livres, les notes de cours et le matériel nécessaire à la formation à compter du jeudi 18 janvier 2024 à la cafétaria blanche.

Notez que pendant la période de rentrée scolaire, cette solution est préférable afin de diminuer les délais de préparation de commande.

L’horaire pour la semaine suivant la rentrée sera du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.

Plans de cours

Le plan de cours, remis par votre professeur ou professeure au début de chacun de vos cours, a été adopté par le département auquel il est attaché. Il a aussi été transmis à la Direction des études du Cégep. Il constitue, en quelque sorte, un contrat qui lie les étudiants et étudiantes avec le professeur ou la professeure. Il convient donc de le lire avec soin et de l’utiliser comme un instrument important pour la planification de votre session.

En cours de session, tous vos plans de cours sont disponibles sur Léa, dans Omnivox.

Pour en savoir plus, consultez la  Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIÉA) disponible sur le site Web du Cégep.

Il est possible d’obtenir une copie des plans de cours des sessions antérieures, en communiquant avec la personne-ressource ci-dessous.