Absence ou retard d’une professeure ou d’un professeur et comment savoir si un cours est suspendu

Voici trois façons de savoir si l’un de vos cours à la formation régulière est suspendu :

1. Consultez le module Cours suspendus dans Omnivox, sous Mes Services Omnivox (colonne de gauche);
  2. Recevez un appel téléphonique (vous devez préalablement cocher l’option Avis automatisé dans votre Dossier personnel Omnivox);
  3. Surveillez le téléaffichage. Lorsque la personne enseignante n’est pas présente en classe et que l’avis d’absence ou de retard n’est pas diffusé, les étudiants et les étudiantes doivent attendre 10 minutes avant de quitter la classe. Ils et elles doivent se présenter au local à la deuxième heure de cours. Ils et elles peuvent aussi s’informer auprès du Service de l’organisation scolaire au local A-105.

Si un de vos cours à la formation continue est suspendu, vous recevrez un courriel ou un MIO de votre personne enseignante ou de votre conseiller ou conseillère pédagogique.

Information :

A-105

Intempéries

Notez qu’en cas d’intempérie forçant la direction à suspendre les cours ou à fermer le Cégep, l’information vous sera communiquée par l’entremise de divers moyens de communication. Pour plus d’information, consultez le site Internet du Cégep : cegepmontpetit.ca/intemperies.