Emploi et placement étudiant
Saviez-vous que le Cégep avait un service de placement étudiant pour faciliter l’intégration des finissantes et finissants au marché du travail ou pour aider les étudiantes et étudiants à trouver des emplois à temps partiel durant l’année ou pour la période estivale. Il offre aussi des conseils et des renseignements. Informez-vous!
Ce service a pour but :
- de faciliter l’intégration au marché du travail des étudiantes et étudiants sortants des programmes techniques;
- d’aider chaque étudiante et étudiant du Cégep à trouver un emploi d’été ou à temps partiel durant l’année;
- de fournir des conseils et des renseignements en matière de placement (CV, entrevues et autres).
Emplois étudiants au Cégep
Afin de valoriser la réussite scolaire, le Cégep exige que les étudiantes et étudiants engagés soient inscrits à temps plein ou considérés comme tel.
Pour être admissibles à un emploi au Cégep, les étudianets et étudiants qui n’en sont pas à leur première session à Édouard, doivent avoir été inscrits à temps plein à la session précédente et ne pas avoir eu plus d’un échec au cours de cette session.
Une étudiante ou un étudiant peut travailler pour le Cégep jusqu’à un maximum de 15 heures par semaine durant les semaines de cours prévues au calendrier scolaire. Il est de la responsabilité de l’étudiante ou de l’étudiant de comptabiliser ses heures d’embauche au Cégep. La semaine s’échelonne du dimanche au samedi. Vous devez vous adresser aux différents services pour connaître les possibilités d’emploi et présenter, s’il y a lieu, votre bulletin et votre horaire.
Information pour le placement étudiant :