Prendre rendez-vous

Il est possible de prendre un rendez-vous avec les professionnels du Service de prévention et intervention psychologique au Cégep ou à distance. N’hésitez pas à faire appel à ce service si vous en ressentez le besoin.

Consultation au Cégep

Pour faire une demande de consultation au campus de Longueuil, vous pouvez vous présenter sans rendez-vous au local E-026. Vous serez accueilli par l’agente de soutien administratif qui vous invitera à remplir un formulaire d’évaluation. Après cette étape, le technicien en travail social communiquera avec vous dans les jours suivants pour fixer une date de rencontre dans le but d’évaluer l’urgence de votre situation, d’identifier vos besoins afin de vous diriger vers la ressource appropriée, à l’interne ou à l’externe.Vous pouvez aussi téléphoner en laissant votre nom et votre numéro d’étudiant sur la boîte vocale ou envoyer un courriel.

Consultation à distance

Dans le contexte actuel, l’offre de service traditionnel en présentiel est modifiée en raison de la tenue des cours à distance. Le service s’est donc adapté à la nouvelle réalité en rendant accessibles à distance, et sur rendez-vous, ses ressources de soutien psychologique et psychosocial.

Pour avoir accès à cette offre de service modifié, vous devez remplir le formulaire électronique en cliquant ici. Par la suite, le technicien en travail social fera un suivi avec vous dans le but d’évaluer l’urgence de votre situation, d’identifier vos besoins afin de vous diriger vers la ressource appropriée, à l’interne ou à l’externe.

Vous pouvez aussi téléphoner en laissant votre nom et votre numéro d’étudiant sur la boîte vocale ou envoyer un courriel.

Information :

De 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

E-026

450 679-2631 poste 5151