Relevez le défi Science on tourne!

Avez-vous formé votre équipe de rêve et trouvé votre idée, qu’elle soit originale, audacieuse ou loufoque pour relever le défi Science on tourne!?

Jusqu’au lundi 29 mars 2021, vous pouvez vous inscrire au populaire concours scientifique et technique intercollégial! Le défi? Les équipes participantes doivent construire un engin capable d’effectuer un déplacement aller-retour à partir de l’énergie potentielle gravitationnelle. À vos planches à dessin : précision, rigueur et débrouillardise devront être au rendez-vous ! Pour tous les détails du défi et du concours, visitez le site Science on tourne!

De nombreux prix et bourses d’une valeur de 25 000$ seront remis aux lauréats lors de la Finale nationale.

Inscription : sur Omnivox, du lundi 15 février au lundi 29 mars 2021

Les participants qui étaient inscrits pour l’édition 2019-2020 seront admissibles, peu importe leur statut pour l’année 2020-2021.

Coût : 10$ et jusqu’à 50$ seront remboursés pour l’achat de matériel

Finale locale : le mercredi 7 avril 2021, en mode virtuel

L’équipe gagnante participera à la finale nationale du cégep Limoilou et se méritera un prix en argent!

Finale nationale : le vendredi 30 avril et  le samedi 1er mai 2021, sous la réalisation du cégep Limoilou (les équipes participent à la finale à distance)

Information et inscription :