Pièce de théâtre – Villa Dolorosa (Entrée libre!)

Le mercredi 29 novembre, assistez à la représentation de Villa Dolorosa interprétée par les étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication, Profil Théâtre!

2 représentations uniques : 12h20 et 19h30.
Théâtre de la Ville à la salle Jean-Louis-Millette

Résumé de la pièce :

Rebekka Kricheldorf, autrice allemande, nous offre une adaptation contemporaine de la célèbre pièce de Tchekhov, Les Trois Soeurs. Nous retrouvons donc Irina, Macha et Olga, toujours aussi tourmentées, plongées dans un marasme profond dont elles n’arrivent que péniblement à s’extirper grâce à leur sens de l’humour, corrosif. Ne vous apitoyez pas trop sur leur sort, ces femmes sont, par moments, impitoyables comme le prouvent de nombreuses répliques acerbes! Ce sens de la répartie révèle la fine touche de la dramaturge québécoise Sarah Berthiaume qui a su insuffler dans cette traduction un accent qui rajoute du mordant à la pièce. L’invitation est lancée. Irina vous attend pour son anniversaire lors de ses 28 ans, de ses 29 ans ou encore de ses 30 ans. Ou peut-être pas! Ça dépend!

Mise en scène :
Anyse Boisvert
Assistée par Marguerite Chabot

Conception : Suzie Bilodeau – Evelyne Benoit

Interprétée par :

Elias Belgandouza – Félix Cimon – Carole-Anne Chapleau – Marilune Deveau – Antoine Lemire – Nicolas de Bellefeuille – Audreyanne Morin – Kenza ZamouchiRachelle Sarah Venditto