Cliniques

Le cégep Édouard-Montpetit compte cinq cliniques accessibles aux étudiants ainsi qu’à toute la communauté. Situées au campus de Longueuil, ces cliniques permettent aux étudiants de différents programmes en santé de mettre en pratique leurs acquis tout en étant encadrés par des professeurs.

Lunetterie

À la Lunetterie du Cégep, vous pouvez vous procurer des lunettes à des prix très compétitifs. Plus de 1500 modèles de montures sont disponibles, ce qui représente un bel échantillonnage de ce que la mode, l’esthétique et la technologie offrent de mieux. Toutes les lentilles couramment utilisées au Québec sont disponibles. Un excellent choix de lunettes solaires est également disponible.

Clinique de lentilles cornéennes

La Clinique de lentilles cornéennes du Cégep offre la possibilité d’acquérir ou de remplacer des lentilles cornéennes à des prix très compétitifs. Deux optométristes sont également sur place pour exécuter les examens de la vue.

Clinique d’hygiène dentaire

Ouverte au grand public, la Clinique d’hygiène dentaire du cégep Édouard-Montpetit permet à des étudiants en Techniques d’hygiène dentaire de 2e et de 3e année, supervisés par des professeurs, de mettre en application leurs apprentissages.

La Clinique d’hygiène dentaire du cégep Édouard-Montpetit rend disponible, à peu de frais, une gamme de soins pour toute la famille comme la radiographie, le diagnostic buccodentaire, le détartrage et le polissage des dents, l’application de fluorure, etc.

Information :

B-223

450 678-3561, poste 2523 ou poste 2524

Clinique de la santé

La Clinique de la santé du cégep Édouard-Montpetit offre des services de soins de santé aux étudiants et aux employés du Cégep, ainsi qu’à la population de la Ville de Longueuil (pour certains services seulement). La Clinique est également un milieu adapté aux apprentissages et à la formation des étudiantes en Soins infirmiers qui sont accompagnées par leurs professeures dans le cadre d’activités pédagogiques cliniques.

Clinique de denturologie

La Clinique de denturologie du cégep Édouard-Montpetit offre à la population la possibilité de faire fabriquer, à bon compte, des prothèses dentaires complètes et partielles. Ce service est assuré par les étudiants du programme Techniques de denturologie qui ont déjà acquis les connaissances scientifiques requises. Il s'agit donc pour eux d'un stage clinique, supervisé par un professeur denturologiste.

Aller au contenu principal