Absence ou retard d’un professeur ou comment savoir si un cours est suspendu

Voici trois façons de savoir si l’un de vos cours à la formation régulière est suspendu :

  1. Consultez le module Cours suspendus dans Omnivox, sous Mes Services Omnivox (colonne de gauche);
  2. Recevez un appel téléphonique (vous devez préalablement cocher l’option Avis automatisé dans votre Dossier personnel Omnivox);
  3. Surveillez le téléaffichage. Lorsque le professeur n’est pas présent en classe et que l’avis d’absence ou de retard n’est pas diffusé, les étudiants doivent attendre 10 minutes avant de quitter la classe. Ils doivent se présenter au local à la deuxième heure de cours. Ils peuvent aussi s’informer auprès du Service de l’organisation scolaire.

Si un de vos cours à la formation continue est suspendu, vous recevrez un courriel ou un MIO de votre professeur ou votre conseiller pédagogique.

Information :

C-170

Intempéries

Notez qu’en cas d’intempérie forçant la direction à suspendre les cours ou fermer le Cégep, l’information vous sera communiquée par l’entremise de divers moyens de communication. Pour plus d’information, consultez le site Internet du Cégep : cegepmontpetit.ca/intemperies.

Aller au contenu principal