Déductions fiscales pour l’achat d’outils

Revenu Québec

Si vous êtes une personne de métier salariée ou encore une étudiant ou un étudiant des programmes de Maintenance et d’Avionique qui travaille comme apprenti mécanicien pendant ses études, vous pouvez peut-être demander une déduction pour des outils admissibles que vous avez achetés dans l’année pour gagner votre revenu d’emploi.

Notez que si vous occupez un tel emploi pour la première fois, vous pouvez aussi demander cette déduction pour les outils admissibles achetés dans les trois derniers mois de l’année précédente.

Pour demander une déduction pour des dépenses liées à votre emploi ou un remboursement de la TVQ, vous devez joindre à votre déclaration de revenus les documents suivants :

Agence du Revenu du Canada

Vous devez utiliser le formulaire T777 pour calculer la déduction maximale que vous pouvez demander pour la déduction pour le coût des outils des gens de métier que vous avez achetés lors de l’année précédent votre déclaration de revenu. Prendre note qu’il existe une déduction maximale pour outils admissibles.

Remplir votre déclaration de revenus (Formulaires)